Témoignage de I. : « Aujourd’hui j’apprécie tous les moments de ma vie
Le cas de I. est intéressant, c’est une jeune femme qui n’a pas de pathologie particulière comme pour les autres témoignages, elle était dans le doute d’elle-même et enfermée dans une situation familiale difficile (portant la maladie de plusieurs membres de sa famille.)
« Avant de connaître la Méthode du Dr Vittoz, ma vie me semblait bien triste et difficile. Je passais mes journées à penser au passé pour savoir si j’avais bien fait, bien dit… et à penser au futur, à m’inquiéter du lendemain, à calculer comment réagir dans certaines situations qui ne se présenteraient peut-être jamais (l’imaginaire). J’oubliais beaucoup de choses (où ai-je mis mes clés ? où ai-je garé ma voiture ? Est-ce que j’ai bien éteint la plaque de cuisson ? etc.) Ce qui m’inquiétait quant à un début de la maladie d’Alzheimer. J’étais épuisée à la fin de la journée, épuisée et déprimée !
Puis mon médecin m’a parlée de la thérapie Vittoz et en premier lieu des actes conscients (toucher-sentir-voir-entendre). Je pensais que c’était irréalisable tant mon cerveau était en perpétuelle ébullition.
J’ai commencé à faire des exercices de la méthode Vittoz me permettant de vivre dans l’instant présent et rapidement j’ai pu en apprécier tous les bienfaits et retrouver une certaine sérénité. Ces exercices m’ont permis de m’apercevoir que je me tenais mal (mauvaise posture) que j’étais crispée, tendue, la mâchoire serrée.
Aujourd’hui j’apprécie tous les moments de ma vie, bons ou mauvais. Je retrouve confiance en moi et je peux dire « STOP » lorsque surgissent trop de pensées, parfois inutiles et surtout désordonnées. »
Les conditions familiale et professionnelle de I. n’ont pas changé depuis qu’elle fait du Vittoz… C’est elle qui a changé !!!
01/28/2017